La véloroute V63, mise en place par le département dans le cadre du schéma national des voies vertes et véloroutes, est coupée depuis plusieurs mois au niveau du Bresson sur la commune de Saint Vincent de Mercuze. Cela incite les cyclistes à franchir un torrent qui peut être dangereux.


La passerelle permettant de franchir le Bresson à Saint Vincent de Mercuze a dû être condamnée depuis l’automne 2021 du fait de son mauvais état. Cela coupe la véloroute V63 reliant la Drôme à la Savoie, pratiquée par de nombreux cyclistes, souvent extérieurs au territoire.

Mais la situation reste dangereuse car les randonneurs surpris par l’obstacle tentent souvent de passer par la passerelle délabrée, ou pire par la gué lui-même, où le courant peut être violent et susceptible de les emporter.


Il y a véritablement une urgence sécuritaire à réparer cette passerelle. Et déjà, en attendant, à fermer ce tronçon de la V63 et mettre en place une déviation suffisamment en amont, comme on le ferait pour des voitures, afin que les cyclistes ne s’engagent pas sur ce passage …

… pour se retrouver obligés de faire demi tour !

Une réparation, même provisoire, s’impose d’urgence en coordination entre commune, CCLG et département.

 

Accéder à la carte complète de l'inventaire


L'association GRENE est membre de FNE Isère

FRAPNA Isère