Des déchets variés ont été déversés dans le ruisseau de Vorz à son embouchure avec l’Isère.`
Vont-ils terminer dans l’Isère?


07 mars 2017 :

L’AD Isère (Syndicat des digues) nous a informé que suite à notre alerte ils intervenaient dès lundi 6 mars pour nettoyer cette décharge afin d’éviter que les intempéries n’entraînent les ordures dans l’Isère.

Nous nous sommes rendu sur place aujourd’hui 7 mars et nous avons constaté que le site avait été nettoyé (photo ci-contre). Il était temps car le ruisseau a bien gonflé suite aux intempéries actuelles.

Voilà une affaire qui a été résolue rapidement suite à notre intervention.

Par contre l’AD Isère ne peut intervenir sur les plaques de fibro-ciment car elle ne sont pas sur son territoire d’action.

Le problème reste à régler et il ne faudrait pas que les intervenants potentiels se renvoient la balle !

03 mars 2017 :

Des déchets variés ont été déversés dans le ruisseau de Vorz à son embouchure avec l’Isère.

La mairie a déjà été informée, la police municipale a dressé un procès-verbal et une procédure est engagée auprès du procureur de la république. Il semble que les auteurs du dépôt ont pu être identifiés.

Toutefois les services techniques de la mairie ne peuvent pas intervenir, car c’est du ressort du syndicat des digues de l’Isère qui tarde à le faire.

Si aucune intervention rapide n’a lieu, il est à craindre qu’en cas de pluie importante tous ces déchets ne soient emportés dans l’Isère

Quelques centaines de mètres avant sur le chemin qui vient du rond point de Brignoud se trouve aussi un dépôt sauvage de plaques de fibro-ciment probablement amiantées.

 

Accéder à la carte complète de l'inventaire