A l’heure de la transition énergétique certaines manifestations à la gloire de « l’automobile reine » n’ont plus de raison d’être


1er Septembre 2020

Selon Wikipedia : Le drift (en anglais drifting, « dérive ») est une discipline de sport automobile dans laquelle le pilote contrôle le véhicule pour qu’il glisse d’un côté à l’autre de la piste bitumée.L’épreuve se déroule devant des juges : sont notés la trajectoire, la vitesse, l’angle d’attaque et le style. (…) Le but est d’envoyer le plus de puissance possible aux roues arrière afin de réduire leur adhérence à la piste et ainsi glisser en faisant accélérer la voiture.

Depuis plusieurs années cette pratique très contestable se développe en Belledonne. La prochaine manifestation aura lieu les 5 et 6 septembre prochain sur le parking de Pipay. Le collectif de citoyens « Interversants Belledonne » a lancé une alerte sur les atteintes environnementales occasionnées par ce type d’événement ( lettre ci-contre).

GRENE s’associe totalement à cette protestation. Il est assez consternant que l’on continue à soutenir de telles manifestations, en contradiction flagrante avec les efforts demandés pour la transition énergétique. Nous demandons à la mairie de Theys et à la station des 7 Laux de ne plus donner à l’avenir d’autorisation pour de tels événements, et aux collectivités territoriales de ne plus les soutenir.

 

 

Accéder à la carte complète de l'inventaire


L'association GRENE est membre de FNE Isère

FRAPNA Isère