La 4ème édition de la « vélorution des Deux rives » se déroulera cette année le samedi 2 octobre sur les communes du Touvet et de Goncelin à partir de 14h pour mettre en avant l’urgence d’une piste cyclable sécurisée entre les deux communes, avec une passerelle sur l’Isère dédiée aux cyclistes et piétons .

Elle se déroulera en trois parties

•  Une première partie dans les rues du Touvet de 14h à 15h, ouverte aux cyclistes de tous âges, enfants, jeunes, familles et adultes, avec des passages devant tous les établissements scolaires : départ du parking de covoiturage et arrivée devant la bibliothèque.

•  Une deuxième partie de 15h à 15h30, entre Le Touvet et Goncelin en passant par un itinéraire évitant la route départementale, à l’exception du pont sur l’Isère qui sera sécurisé le temps du passage des cyclistes. Le parcours est d’ors et déjà balisé, et passe sous l’autoroute à proximité de la déchetterie. Départ de la bibliothèque du Touvet, arrivée à la gare de Goncelin.

•  Une troisième partie dans les rues de Goncelin de 15h30 à  16h30, ouverte aux cyclistes de tous âges, enfants, jeunes, familles et adultes, avec des passages devant tous les établissements scolaires : départ de la gare et arrivée devant le collège.

La journée se terminera devant le collège par un échange et un pot avec les participants entre 16h30 et 17h.



L'association GRENE est membre de FNE Isère

FRAPNA Isère