Le samedi 1er octobre 2022, à partir de 14h aura lieu la 5ème édition de la vélorution des Deux Rives.

L’objectif de cette nouvelle manifestation est d’alerter nos élus sur l’inadéquation des pistes déjà existantes dans le Grésivaudan et sur  la lenteur de la mise en place des infrastructures cyclable nécessaires, tant pour la V63 que pour les liaisons inter-rives.

L’actuelle véloroute V63 (provisoire depuis 2017) est sur certaines parties une pseudo véloroute, en particulier entre Crolles et Lumbin où les cyclistes partagent leur route avec un flot de voitures important. On attend la finalisation de la future V63 qui devrait emprunter essentiellement les berges de l’Isère tantôt en rive droite, tantôt en rive gauche.

Si la liaison entre Crolles et Brignoud est financée et devrait voir le jour d’ici 2024 avec une passerelle au dessus de l’autoroute et une autre au dessus de l’Isère, la traversée entre Le Touvet et Goncelin ainsi que la traversée au niveau du Bois de la Bâtie au Versoud tardent à voir le jour alors que ces liaisons sont indispensables pour assurer les liaisons inter-rives

Le rassemblement se fera sur le Parking de l’Attéro à Lumbin.

Le parcours passera par la véloroute V63 dans la plaine, fera un arrêt devant le siège de la communauté de communes, traversera Crolles en direction du siège du Département à Bernin.



L'association GRENE est membre de FNE Isère

FRAPNA Isère