Jeudi 15 décembre à 20h au cinéma le Club à Grenoble

Dans le cadre du festival du film Nature Environnement de la FRAPNA, L’association Le Pic vert organise une SEANCE EXCEPTIONNELLE, en avant-première,du FILM événement LA VALLEE DES LOUPS, en présence du réalisateur Jean-Michel Bertrand.

Jean-Michel Bertrand nous offre un film unique en son genre dans des paysages époustouflants. Il y est question de la quête du loup sauvage dans les Alpes. Une quête personnelle, décrite dans sa rudesse, sa grandeur et ses doutes. Une aventure racontée de façon décalée et humoristique. L’histoire d’un pari impossible tenté par un passionné rêveur, un anti-héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer les loups sauvages dans leur milieu naturel.

Une vallée sauvage et secrète que Jean-Michel connaît depuis son enfance et dans laquelle il imagine qu’une meute de loups pourrait choisir de s’installer et elle arrive. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer par n’importe quel temps et en toutes saisons, le réalisateur est quasiment toléré par une meute de loups. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent un peu de leur intimité à ce drôle de personnage qui à force de passion et d’abnégation finit par se fondre dans le paysage jusqu’à ne plus représenter un danger pour la meute.
Mais le film nous pose aussi la question des limites de cette intimité.
De quelle façon cette incroyable aventure va-t-elle se terminer ?
Ce voyage pour approcher l’intimité d’un animal et partager cette expérience avec le spectateur est avant tout une aventure de grands moments d’émotion et d’images rarissimes.

Après la projection le réalisateur répondra aux questions. Débat animé par Jean François Noblet

Liens utiles  
Le Pic Vert