Dans le cadre des activités périscolaires, 3 membres de GRENE animent un atelier de reconnaissance des oiseaux et de construction de mangeoire et de nichoirs au Touvet


Afin de sensibiliser les enfants des classes primaires du Touvet à  la connaissance des oiseaux, GRENE organise en collaboration avec la municipalité, un atelier autour de ce thème.

Les objectifs sont multiples : reconnaissance des oiseaux ; nourrissage hivernal ; comptabilisation de la fréquentation aux mangeoires ; fabrication et installation de nichoirs pour diverses espèces dans les arbres de la commune.

Pour cela un espace a été mis à disposition au Grappalou.

Une première étape a été de planter autour du lieu de nourrissement des arbustes pour créer un abris pour les oiseaux : prunellier, noisetier, charme, érable champêtre, cornouiller, églantier.

Pendant 7 séances des enfants de CE2 ont construit des mangeoires avec des objets de récupération, boîtes de jus de fruit, de lait pour bébé qu’ils ont aussi pu emporter chez eux, et une mangeoire à plateau en bois. Ils ont appris à reconnaître les oiseaux qui nous entourent. Un abreuvoir va aussi être installé.

En début d’année 2015 des élèves de CM  se sont lancés dans la construction de nichoirs en bois et à leur installation dans les arbres de la commune.

 

Accéder à la carte de toutes nos actions


L'association GRENE est membre de la FRAPNA Isère

FRAPNA