Cette affaire est maintenant résolue

Les antennes se multiplient en prévision de la 5G. Un projet sur St Nazaire les Eymes est l’occasion de poser la question au niveau du Grésivaudan.


Décembre 2021 :

Un bel exemple d’une mairie qui s’oppose au développement anarchique d’une antenne relais et qui obtient gain de cause : Bouygues Telecom recule

Extrait du dernier bulletin de Saint Nazaire les Eymes

Janvier 2021 :

La mairie de St Nazaire les Eymes a lancé une consultation sur un projet d’implantation d’antenne relais sur la commune. Il s’agit pour l’heure d’une antenne 4G, mais le développement du réseau d’émetteurs prépare à l’évidence celui de la 5G. Prévenu par un habitant, GRENE a répondu à cette consultation (lettre ci-contre) en demandant à la commune de donner un avis défavorable compte tenu des impacts environnementaux et sociétaux du projet :

– implantation sur une zone à vocation naturelle avec un fort impact paysager

– augmentation non maîtrisée du champ électromagnétique

Nous plaidons pour l’intensification du développement de la fibre comme moyen majeur pour assurer le trafic numérique. Avons nous vraiment besoin de la 5G ? Un moratoire est nécessaire au niveau de la communauté de communes pour construire un réseau numérique adapté à l’économie et à la société que nous voulons (article de FNE Isère ci-joint).

 

Accéder à la carte complète de l'inventaire


L'association GRENE est membre de FNE Isère

FRAPNA Isère