Alors que nous traversons une crise climatique sans précédent, un drift a eu lieu le week-end dernier à Pipay comme si de rien n’était. On essaie de nous faire croire que son effet sur notre environnement est minime et négligeable par rapport à ce qui se passe d’autre part autour de nous.


Le drift ne pollue pas : on ramasse nos mégots !
Le drift ne pollue pas : on utilise des gobelets réutilisables !
Le drift ne pollue pas : on recycle les canettes en aluminium !
Le drift ne pollue pas : les pilotes roulent à l’éthanol !
Etonnant, la pollution est massive et nous l’avons constaté sur place lors de cette possible dernière édition.
Certains contestent nos analyses sur la pollution de l’air sur place. Mais qui d’autre a fait des analyses ? Les organisateurs ? La mairie de Theys , La Préfecture ? Ce n’est pas faute de l’avoir demandé. Ce qui est certain c’est que nous étions sur place le week-end dernier et notre capteur était clair : L’air est Extrêmement pollué. Le plus triste c’est de voir cette foule dans un nuage de fumée, enfants compris de tous âges (même des nourrissons).
Cette année nous avons eu droit à une belle campagne de désinformation. La calomnie se porte toujours bien.
A une époque c’était les écologistes qui lâchaient des caisse de vipères par hélicoptère, la version moderne ce sont les clous lâchés par drones.
Les réseaux sociaux se sont déchainés :
Pour notre part l’annonce de l’arrêt du drift dans nos montagnes est une avancée environnementale qui ne peut que nous satisfaire.
Nous préférons voir s’y dérouler des événements respectueux de nos montagnes et qui apportent des plaisirs sains à notre population.
Pour ceux parmi vous qui n’auraient pas signé notre pétition, c’est toujours d’actualité

Accéder à la carte complète de l'inventaire


L'association GRENE est membre de FNE Isère

FRAPNA Isère