Suite au reconfinement, l’opération Ball-Trap Clean est reportée à une date ultérieure.

Nous vous tenons au courant car nous aurons alors besoin de votre aide

Depuis plusieurs années l’association de chasse de la Terrasse organise deux ball-traps dont l’un en collaboration avec le Lions club Grenoble Dauphins. Le pas de tir est installé sur le parking de la base de loisirs, en direction d’un parcelle de forêt alluviale. Nous protestons depuis plusieurs années sur les conditions de l’exercice : utilisation de plateaux non bio-dégradables et de munitions au plomb, le tout s’accumulant dans la forêt, qui devient de fait une décharge sauvage. Voir article ci-contre.

Des progrès ont été faits sur le ramassage des bourres, mais le problème reste entier pour les munitions au plomb, qui pourraient être remplacées par de l’acier.  Les plateaux ne sont toujours pas récupérés et sont de plus en plus envahissants.

Nous avions programmé une action collective de ramassage de ces plateaux en mars dernier, opération annulée pour cause de Covid. Nous l’organisons à nouveau ce samedi 28 novembre entre 9 heures et midi, avec l’appui de la commune, et en informant chasseurs et Lions Club libres de se joindre. Rendez-vous à 9 heures sur le parking de la base de loisirs de la Terrasse.

Venez nombreux, seuls ou en famille, il y a de l’ouvrage au bout de 5 années d’activité du ball-trap à 2 fois 2 jours par an. Apportez bottes et surtout gants, éventuellement sécateurs contre le lierre et quelques ronces. L’objectif est de redonner une allure naturelle à cette forêt, et de rendre évidente la nécessité de trouver un lieu plus adapté pour un ball-trap.

Liens utiles  
Article Ball-trap


L'association GRENE est membre de FNE Isère

FRAPNA Isère